Dans notre rubrique conseils travaux, retrouvez les 4 bonnes raisons de rénover sa maison en l’isolant. Comment et pourquoi bien isoler sa maison?

Les 2/3 des logements ont été construits avant 1974 alors qu’il n’existait aucune réglementation thermique.

Ils consomment beaucoup d’énergie et de chauffage. Si vous souhaitez rénover votre logement pour plus de confort et réduire vos factures, l’isolation est la priorité.

Pour réussir son isolation, il est important de choisir les bons matériaux. Ainsi que des professionnels expérimentés qui les mettront en oeuvre.

Plusieurs techniques existent. Cet article vous aide à mieux les connaître et à comprendre leur utilité. Immoavendre vous accompagne pour trouver la solution la plus adaptée à votre habitation.

Isoler son logement, c’est l’assurance d’un meilleur confort et d’économies sur votre facture de chauffage. Donc d’un plus grand respect de l’environnement. Découvrez les 4 bonnes raisons d’isoler sa maison.

Isoler sa maison pour plus de confort

En contact avec l’air extérieur, les murs et fenêtres non isolés sont froids en hiver et provoquent une sensation d’inconfort malgré l’air chaud de la pièce. Une bonne isolation supprime cet « effet de paroi froide ».

Isoler sa maison pour les économies d’énergie

En hiver, l’isolation permet de réduire les pertes de chaleur par les murs, le toit, les fenêtres et les planchers bas. À la clé : une réduction immédiate de votre facture de chauffage.

Isoler sa maison permet d’avoir moins d’entretien

Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien. En effet, l’isolation, associée à une ventilation efficace, limite les risques de condensation et les dégradations sur les peintures, fenêtres et murs.

Isoler sa maison fait gagner de la valeur à votre maison

Au moment de la vente ou de la location, votre logement bénéficiera d’un meilleur classement sur l’étiquette énergie du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Les normes RT 2012 et RT2020 portent une grade attention à l’isolation afin de pouvoir de baisser nos consommation d’énergie et atteindre des résultats proches des maisons passives.

Besoin de plus de renseignement sur les 4 bonnes raisons d’isoler sa maison, contactez-nous.

source ADEME

Comments are closed